Test ADSL
Ce test se fait en deux étapes : il calcule d’abord le taux de transfert pour le téléchargement, puis le taux de transfert pour le chargement en indiquant votre ping dans le coin inférieur droit. (Si vous avez un décodeur de télévision, n'oubliez pas de l'éteindre pendant le test.) Fourni par testadsl
Voici comment interpréter le résultat après avoir testé son débit Internet
Lors de la réalisation d'un test pour connaître le débit de votre connexion Internet, des résultats différents peuvent s'afficher selon le modèle de test ADSL ou fibre optique utilisé, tels que :
- Le débit ascendant (montant) correspond à la vitesse qui va de votre ordinateur à Internet, lorsque vous envoyez des fichiers ou des courriels, par exemple.
- Le débit descendant correspond à la vitesse de transfert qui va d'Internet vers votre ordinateur lorsque vous téléchargez un fichier ou affichez une page de site Web.
- L'adresse IP, est un numéro attribué pour chaque matériel informatique, ordinateur, modem, etc.
- En savoir plus sur l'adresse IP via wikipédia.
- Le test "Ping" vous indique le temps de réponse entre deux ordinateurs ou entre un ordinateur et Internet. Plus le temps est court, mieux c'est.
- En savoir plus sur le Ping via Wikipédia.
- Le temps de latence, également appelé lag (décalage), gigue (ou jitter en anglais) fait référence au délai entre une action et son déclencheur..
- Par exemple, pour les jeux en ligne où l'action de tirer avec le bouton de la souris a lieu bien après à l'écran, il y a un décalage : plus la latence est basse, mieux c'est.
- En savoir plus sur le temps de latence via Wikipédia.